Jalika & Kemja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jalika & Kemja

Le monde des libres et des non-libres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 à la recherche des fées

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wély
Sublime sauveuse
Sublime sauveuse
wély


Nombre de messages : 307
Age : 32
Statut : Libre
Date d'inscription : 22/10/2005

à la recherche des fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche des fées   à la recherche des fées - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 22:09

Elles s'assirent toutes trois a une table et Nephtys commanda des boissons. Wély souriait gentiment pour amadouer la fée.

-Que cela doit etre plaisant de faire partie de la tribu des fées ! Toujours des personnes autour de vous, pour vous soutenir, vous aider dans toutes les situations et lorsque vous commetez des erreurs...Cela doit etre rassurant non ?

La fée mit quelques secondes avant de répondre, quelques secondes durant lesquelles wély jeta un coup d'oeil furtifs a Nephtys. Puis elle se concentra a paraitre désintéréssée.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
Princesse de Jalika
Nephtys


Nombre de messages : 486
Statut : libre
Date d'inscription : 11/10/2005

à la recherche des fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche des fées   à la recherche des fées - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 15:10

- Oui,oui, rassurant... Enfin je ne sais pas..
Nephtys en profita pour lui resservir un grand verre de vin que la fée saisit et but presque d'une seule traite.
- Est-il vrai que le peuple des fées est très solidaire ? On raconte cela partout dans le monde. C'est assez rare de nos jours..

Cette fois, la fée éclata de rire. Peut être était-ce plus à cause de l'alcool que des propos de Nephtys qui n'avaient absolument rien d'hilarant.

- Oui.. non... enfin je ne sais pas... Solidaire.. C'est à dire ?

Nephtys remplit à nouveau le verre de la fée, et répondit :

- Je ne sais pas exactement.. Je pensais que vous allez nous le dire.. Peut être que ça veut dire que vous êtes toujours prêtes, comme l'a si bien dit wely, à vous soutenir les unes les autres ?
- Je ne sais pas... Oui, peut être... Mais soutenir dans quel sens ?
- Et bien, répondit patiemme,nt Nephtys, si l'une de vous fait une erreur, vous lui pardonnez rapidemment, vous la soutenez dans ses choix...

Une fois de plus, la fée éclata de rire. Son teint vira aux pourpres et ellle dut se calmer un peu avant de pouvoir parler :

- Avant, avec l'ancienne reine peut être.. Mais notre chère Reine, elle, veut bien soutenir les fées, si elles ne font pas quelque chose contre les lois des fées.. Sinon, elle les renie et les exile...
- Ah oui ? dit Nephtys en faisant mine de ne pas être intéressée.
- Ouii, fit la fée, la mine sérieuse, tenez, il n'y a pas si longtemps, la pauvre fée.. hum comment s'apellait elle ?
La fée se gratta la tête et chercha, chercha...
Revenir en haut Aller en bas
https://jalikakemja.1fr1.net
wély
Sublime sauveuse
Sublime sauveuse
wély


Nombre de messages : 307
Age : 32
Statut : Libre
Date d'inscription : 22/10/2005

à la recherche des fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche des fées   à la recherche des fées - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 22:16

Wély fut très surprise de la quantité de vin qu'avalait la fée. Nephtys la resservit plusieurs fois.

Le coeur de la mélise battait fort et vite, sa curiosité était a son comble, elles allaient enfin savoir ce qui se passait avec cette fée mourrant qu'elles avaient trouvé.

Elle se baissa un peu vers la fée qui cherchait toujours et dit, d'un voix pas trop elevée, incitant a la confidence :


-Dites nous, qu'avait-elle fait cette fée ?

Voyant la fée hésiter, elle se releva et dit, d'une voix plus forte et enjouée :

-Buvez donc ! Il est délicieu ce vin !!

La fée attrapa son verre et le revida, ses joues s'empourprèrent d'autant plus. Elle consentit donc a répondre, ouvrant la bouche pour parler, elle fut stoppée par un hoquet...
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
Princesse de Jalika
Nephtys


Nombre de messages : 486
Statut : libre
Date d'inscription : 11/10/2005

à la recherche des fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche des fées   à la recherche des fées - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 11:39

La fée s'excusa et rebut une gorgée de vin. Elle se pencha vers les deux amies et murmura :

- Elle était tombée amoureuse d'un lutin des airs...

Nephtys fronça les sourcils et crut que la fée racontait n'importe quoi à cause du vin.

- Et alors ?

La fée la regarda et sur son visage apparut une expression de surprise.

- et bien quoi, et alors ? Tout le monde sait que les fées ne peuvent pas vivre avec... avec...

Elle eut encore un hoquet. Elle rebut du vin.

- Qu'est ce que je disais ?
- Vous disiez que les fées n'ont pas le droit de vivre avec..
- Ah oui c'est vrai. Je disais donc que les fées n'ont pas le droit de vivre avec d'autres créatures que des fées. C'est bien connu. C'est interdit par la loi des fées. Donc quand la reine a appris ce déshonneur... Vous imaginez ce qui a pu se passé....
Revenir en haut Aller en bas
https://jalikakemja.1fr1.net
wély
Sublime sauveuse
Sublime sauveuse
wély


Nombre de messages : 307
Age : 32
Statut : Libre
Date d'inscription : 22/10/2005

à la recherche des fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche des fées   à la recherche des fées - Page 2 EmptySam 1 Sep - 20:08

Wély avait la bouche ouvertes, ses yeux ronds fixés sur le visage de la fée. Elle se reprit secouant la tete, et dit :

-...Elle a été bannie ?

La mélise, elle aussi, but une grande gorgée de liquide. Soudain, elle repensa au collier, elle s'étrangla avec la boisson et toussa bruyamment. Les deux la regardèrent et wély s'excusa et sa toux finit par se calmer. Le calme revint, par contre, wély ne savait pas comment aborder le sujet du collier. C'est vrai, elles n'étaient pas censée etre au courant de cette partie...

-Et le lutin, enfin je veux dire, son amoureu ? a t-il eu quelquechose ? Vous savez son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
Princesse de Jalika
Nephtys


Nombre de messages : 486
Statut : libre
Date d'inscription : 11/10/2005

à la recherche des fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche des fées   à la recherche des fées - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 11:22

La fée ouvrit la bouche puis la referma. Pour parler, elle avait de plus en plus besoin de se concentrer,sûrement à cause du vin.

- Personne ne sait ce qu'il est devenu... Je ne sais même pas s'il a appris que sa fée s'était fait bannir. Il me semble qu'il est resté dans son peuple car les lutins des airs n'ont pas un règlement aussi dur que le notre et pour lui, il lui était permis d'avoir une relation amoureuse avec une autre créature magique... Son nom, je m'en souviens très bien, un nom aussi grotesque, ça ne s'oublie pas facilement ! Il s'appelait Maïse..

Nephtys tressaillit et jeta un regard discret à Wély.
Revenir en haut Aller en bas
https://jalikakemja.1fr1.net
wély
Sublime sauveuse
Sublime sauveuse
wély


Nombre de messages : 307
Age : 32
Statut : Libre
Date d'inscription : 22/10/2005

à la recherche des fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche des fées   à la recherche des fées - Page 2 EmptySam 8 Sep - 15:35

Wély ne bougeait pas, elle avait senti le regard de Nephtys mais avait resisté a l'envie de tourner la tête de peur d'éveiller les soupçons de la fée.

Wély essaya de faire parler la fée sur le fameux collier, curieuse de comprendre pourquoi la fée, juste avant de mourir, avait voulu dire quelquechose a ce sujet. La fée avait l'air très au courant, mais peut etre pas prete a tout raconter, même sous l'effet de l'alcool...Quoique ! Wély tenta une approche plutot prudente :


-Et...Etait-ce juste une amourette ou bien c'était une histoire sérieuse ? Ce serait siii bete de se faire bannir pour un aventure de quelques temps ! Ajouta wély un ton détaché, avec un geste de la main, alors que son coeur battait vite, de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
Princesse de Jalika
Nephtys


Nombre de messages : 486
Statut : libre
Date d'inscription : 11/10/2005

à la recherche des fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche des fées   à la recherche des fées - Page 2 EmptySam 6 Oct - 11:06

La fée fixa Wély, enfin essaya, car sous l'effet de l'alcool, sa vue se brouillait.

- Noonnn, c'était une histoire trèèèès sérieuse !! Il lui avait tout de même offert le collier !! C'est pas rien, ça ! Moi j'en ai jamais reçu, un collier...

La fée se mit à pleurnicher comme une enfant. Nephtys ne savait que faire, elle brulait d'en apprendre plus sur le collier, mais elle ne devait pas éveiller les soupçons de la fée. Elle lui tapota dans le dos doucement et lui dit, prudemment.

- Allons, allons... Ce n'est rien ce n'est qu'un collier...

- Qu'un collier ?!?

La fée tourna son visage pleins de larmes vers Nephtys et se remit à sangloter de plus belle. Nephtys ne savait que faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://jalikakemja.1fr1.net
wély
Sublime sauveuse
Sublime sauveuse
wély


Nombre de messages : 307
Age : 32
Statut : Libre
Date d'inscription : 22/10/2005

à la recherche des fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche des fées   à la recherche des fées - Page 2 EmptySam 3 Nov - 15:17

Wély essaya tant bien que mal de trouver comment arreter les flots de larmes que deversaient les yeux rougis de la fée.

-Enfin, je suis sure que vous aussi vous recevrez un collier aussi bien que celui dont vous parlez !

Elle lui toucha doucement le bras et lui sortit un mouchoir. La fée se moucha bruyamment dedans et regarda wély, les yeux toujours brillants.

-Ah? vous...vous croyez ?

-Mais ouiiii, j'en suis sure ! Mais dites-moi, qu'avait-il de si particulier ce collier ??

Wély mourrait d'envie de savoir mais elle essaya de ne pas paraitre trop avide de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
Princesse de Jalika
Nephtys


Nombre de messages : 486
Statut : libre
Date d'inscription : 11/10/2005

à la recherche des fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche des fées   à la recherche des fées - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 14:23

- Eh bien, dit la fée entre deux reniflements disgracieux, lorsque l'on reçoit un collier, quand je dis on, ça peut aussi bien être un nain, un farfadet, un lutin, ou une fée. D'ailleurs cela m'étonne vraiment que vous en n'ayez jamais entendu parler. Mais vous ne faites pas parti du petit peuple. Donc, je disais, lorsque l'on reçoit un collier, et bien c'est un gage d'amour éternel qui uni deux âmes dans ce monde comme dans l'au-delà, enfin je crois, mais comme je n'en ai jamais eu je ne peux pas savoir.

Ses yeux se remplirent à nouveau de larmes mais elle poursuivit quand même, au grand soulagement de Nephys.


- Mais ce n'est pas n'importe quel collier. Il faut que ce soit un collier en perles de jade, avec un fil d'or que les nains fournissent s'ils jugent que cet amour en vaut vraiment la peine. C'est pour cela que ça m'étonne franchement qu'ils aient consenti à offrir un fil d'or!!!Mais forcément, quand la Reine a vu au coup de la fée ce collier, elle a enqueté et a découvert qu'elle s'était entichée d'un lutin, ce qui est totalement inconcevable pour nous les fées ! Après elle a été banni. J'me demande bien ce qu'elle a bien pu devenir la pauvre...

Elle se resservit du vin qu'elle but d'une traite. Ses yeux se troublaient par instant et ses paupières menaçaient de tomber.

- Je me sens fatiguée. Si fatiguée.....

Brusquement, elle s'endormit sur la table. Etonnée, Nephtys lança un coup d'oeil à Wély.

- Je crois qu'il est tant de se retirer.

En disant cela, elle se leva doucement.
Revenir en haut Aller en bas
https://jalikakemja.1fr1.net
Contenu sponsorisé





à la recherche des fées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche des fées   à la recherche des fées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à la recherche des fées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jalika & Kemja :: Kemja :: La forêt maudite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser